mercredi 29 août 2018

Le nouvel argent...

Alexander Caspar est encore peu connu. Je vous fourni probablement ici une première traduction française de ses travaux résumés dans un article publié en février dernier :

Le pouvoir voilé de l'argent


Celui-ci a retenu mon attention parce qu'il rassemble le plus des éléments disponibles, mais épars dans l’œuvre de R. Steiner. Il les situe apparemment face une bonne connaissance de sa tri-articulation. Seul un petit nombre de chercheurs fait cela. Nous y reviendrons.
La plupart des autres  se saisissent de quelques aspects dont ils déroulent ce qu'ils pensent en être les conséquences. Ces approches ont le mérite de pouvoir croire avancer dans l'existant, voire ouvrir une voie en direction d'une tri-articulation. C'est sans compter avec les contradictions que voient ceux qui n'ont peut être pas encore de solution sûre, mais commencent par contre à avoir une bonne connaissance d'ensemble de l’œuvre en science sociale laissée*.
L'article reste difficile à lire à cause de cela et en plus de la traduction que je reprendrai ultérieurement. Il nous propose probablement des orientations pour un avenir plus lointain...

*(comme on peut maintenant aussi l'acquérir de l'ensemble des éléments disponibles sur nos sites francophones et par nos formations)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire